Un hébergement certifié Ecolabel

Un hébergement certifié Ecolabel

Le camping Sésarches à Albertville possède le label d’excellence environnemental porté par l’UE. Ce dernier a fait ses preuves sur une trentaine d’années. Il est un excellent outil pour l’établissement. Grâce à lui, le camping évolue positivement par rapport aux consommations d’énergie, aux émissions de dioxyde de carbone, aux déchets ou encore aux émissions causées par les transports. Via le plan de relance, les hébergements qui désirent prendre part à la transition écologique sont soutenus. Une réelle opportunité de communication leur est offerte par rapport à leur clientèle. Dévoiler le logo Écolabel européen n’est que positif pour le groupe. Transparence et confiance avant tout !

Qu’est ce que l’écolabel européen Hébergement touristique ?

The Sésarches campsite in Albertville respects nature. The European Ecolabel for tourist accommodation proves it. The latter is proof that you will spend an eco-responsible holiday (respectful of the environment if you prefer).

You should know that the Écolabel européen is the only official ecological label common to all EU countries. Organization, renewable energies, water and waste management: here are some criteria of this label. In all, there are 67 of them. These different criteria ensure the reduction of the environmental consequences of the campsite services during their entire life cycle.

Points forts des différentes solutions d’hébergement

Une des principales options d’hébergement du camping est la tente. Dans le camping, les tentes sont composées d’une armature solide faite d’une toile. Le lieu propose une multitude de tentes. L’endroit offre divers genres de tentes : à ossatures, à toiles tendues, gonflables ou surélevées.

Si les tentes ne vous conviennent pas, vous pourrez vous diriger vers le camping-car. L’établissement offre des campings-cars habitables dotés de moteur. Chacun de ces derniers intègre un couchage, un cabinet de toilette, une option de chauffage, un réfrigérateur, un lieu cuisine et également des solutions garantissant l’autonomie de ce type d’hébergement. Si vous n’êtes toujours pas satisfait, vous pouvez choisir le mobil-home. Peu importe celui que vous prendrez, vous disposerez d’un châssis remorquable, robuste et moderne. Tout comme un camping car, il sera 100 % équipé et très bien isolé.

Une des tendances du moment est le glamping. C’est un type d’habitations touristiques offrant une option d’hébergement original. Il vise en majorité les personnes souhaitant s’isoler et profiter d’un vrai dépaysement et des joies de la nature. Roulottes, tipis, yourtes ou encore caravanes : voici les types d’hébergements « glamping » proposés par l’établissement.

Les points forts de cette certification

Le camping Sésarches à Albertville offre une multitude de points forts. Tout d’abord, il valorise le vrai engagement de l’établissement pour la protection de l’environnement. Il permet de baisser les consommations d’énergie et d’eau et par conséquent d’effectuer de réelles économies. Cette certification répond également à une vraie attente des individus écoresponsables. Il offre aussi la possibilité de vraiment mobiliser le personnel autour d’un projet commun.

Grâce à cette certification, le camping se démarque de la concurrence en dévoilant un engagement fort et responsable. La conformité aux exigences réglementaires par rapport à l’environnement est assurée au camping Sésarches dans la Savoie.

Les quatre engagements majeurs de services certifiés

La certification intègre donc 67 critères comme dit un peu plus haut. 22 obligatoires sont obligatoires, divisés en cinq familles :

Tout d’abord, il y a la gestion générale. Cela comprend le management environnemental, la formation des salariés, l’information offerte aux clients, l’entretien des équipements et des systèmes de chauffage ou encore le suivi des consommations.

Une autre famille de critères est la baisse des consommations d’énergie. L’approvisionnement en électricité renouvelable, le chauffage et l’éclairage sont des points concernés. Vient ensuite la baisse des consommations d’eau (sanitaires, nettoyage du linge) ainsi que la baisse et le tri des déchets et eaux usées.

Voici d’autres critères : interdiction de fumer dans les lieux communs et des chambres, mise en avant des transports écologiques et renseignements sur l’Écolabel Européen. Le camping Sésarches à Albertville respecte la totalité de ces points.

Mobil-homes et développement durable

Venez au camping et profitez du domaine plein air éco labellisé. Vous pourrez y trouver une multitude de locations de vacances qualitatives où le confort est indéniable. Vous aurez également à votre disposition un choix conséquent de services. Au camping Sésarches situé à l’entrée d’Albertville, les hébergements et les services ont été conçus afin d’engendrer le moins de conséquences possible sur la nature. Vous passerez votre séjour dans des mobil-homes écologiques. Ils ont été pensés et aménagés afin de respecter l’environnement. Il est possible d’effectuer la location d’un mobil-home éco labellisé et conforme à leurs besoins. En prenant ce genre d’hébergement, vous jouez un rôle dans le développement durable.

Terrains de caravaning où l’équilibre de l’environnement est la priorité

Pour les puristes du camping, sachez que cet établissement plein air écologique propose des terrains de caravaning où passer de magnifiques vacances. Les terrains de caravaning de l’établissement respectent parfaitement l’équilibre de la nature. Ainsi, vous passerez de réelles vacances au plus proche de l’environnement. De simples gestes sont à adopter pour protéger la nature. La totalité des campeurs sont tenus d’agir à ce niveau pour le camping. En outre, il vous sera simple de choisir votre destination avec les campings verts actuellement présents dans les différentes régions françaises. Le camping Sésarches à Albertville en fait partie.