Séminaire à la montagne

Séminaire à la montagne

Un séminaire au camping Sésarches à Albertville et dans la montagne, c’est bénéficier d’une multitude de points forts comme l’air, la nature, le calme, la sérénité et l’authenticité.

Pourquoi effectuer un séminaire dans le département de la Savoie ?

63 stations peuvent recevoir votre séminaire dans la Savoie : Les Menuires, Les Arcs et La Plagne. Que cela soit durant la saison hivernale ou durant l’été, le cadre est incroyable et les activités (pas forcément sportives) sont multiples. nombreuses. Si vous souhaitez réunir vos troupes et solidifier les liens entre salariés et collaborateurs dans une atmosphère montagnarde conviviale, vous ne trouverez pas mieux. Vous l’aurez compris, il y a beaucoup de raisons pour lesquelles vous devez organiser votre séminaire en Savoie.

La Savoie et ses 63 stations pour recevoir vos évènements professionnels

Grâce à des stations savoyardes à haute altitude telles que La Plagne, le département Savoie vous assure un enneigement suffisant pendant la totalité de la saison hivernale. Il n’y a pas beaucoup de départements en France où vous pourrez choisir entre 63 stations, dont Val Thorens, Tignes ou Méribel par exemple. Il y a vraiment de quoi faire si vous souhaitez organiser un évènement professionnel.

Venez en Savoie et profitez de stations à l’atmosphère de villages montagnards, au pied d’un grand domaine skiable. Pour loger, optez évidemment pour le camping Sésarches à Albertville, qui collabore avec la plupart des stations du département pour vous proposer des tarifs groupés. Les possibilités d’hébergement sont nombreuses afin de recevoir des évènements d’entreprise de toutes tailles. Vos équipes profiteront forcément d’un cadre unique et magnifique dans la montagne en Savoie.

Un choix conséquent d’activités en montagne

Le département de la Savoie propose un cadre magique en pleine nature pour votre évènement professionnel. Peu importe la saison, les activités proposées sont riches et fédératrices pour vos salariés et vos collaborateurs. Chien de traîneau, ski de fond, course d’orientation hivernale, ski alpin, luge, bobsleigh : à vous de choisir ! Si vous souhaitez organiser votre séminaire l’été, vous pourrez choisir d’autres activités comme le canyoning, le parapente, le rallye nature, le quad ou encore la randonnée. De nombreuses activités de team building sont possibles ! Renseignez-vous.

Si vous désirez effectuer votre évènement professionnel en Savoie, sachez que différentes formules sont proposées. À vous de choisir entre un séminaire sportif, culturel ou de détente. N’hésitez pas à demander l’avis à vos équipes. En tout cas, en Savoie, il y a de quoi faire. Par exemple, sur la ville d’Aix-les-Bains, choisir les thermes est une excellente idée. À Tignes, la vie est extrêmement festive. Ainsi, vous pourrez profiter des établissements de nuit. Autre possibilité aux Arcs, où l’espace Mille 8 offre bon nombre d’activités. À La Plagne, plus de 425 kilomètres de piste et pourront faire du bobsleigh, certainement pour la première fois de leurs vies.

Que vous fassiez un petit ou un grand évènement professionnel, les 63 stations du département de la Savoie sont de superbes destinations. Elles possèdent des infrastructures de grande qualité (hébergements, locaux de réunion) avec des cadres incroyables. Pléthore d’activités au programme, que cela soit en été ou en hiver !

Découverte des grottes

Rendez-vous dans un univers souterrain rempli d’énigmes. Dans les grottes savoyardes, plusieurs voies vous attendent avec différentes cavités et des passages suspendus. Soyez aidé par un moniteur expert et profitez des aménagements ludiques et sécurisés. Les grottes de Saint-Christophe sont les plus connues en Savoie.

Via Ferrata dans le département

Si vous adorez crapahuter ou escalader, nous vous recommandons de tenter l’expérience Via ferrata. L’aménagement de l’itinéraire s’est fait tout le long des parois de roche. Des ponts de singe, poutres et tyroliennes sont présents. En fond, vous retrouverez les plus beaux massifs du département.

Expérience de l’éco-bivouac et du yoga

Vous êtes plutôt détente et relaxation ? Pourquoi ne pas passer un instant calme et reposant en éco-bivouac ? Il n’y a rien de mieux qu’une nuit au milieu d’un cadre naturel unique, sans aucuns tracas et avec les étoiles comme compagnon. Profitez d’une nuit et de moments relaxants. Un séminaire est surtout fait pour se ressourcer !

Nuit sur une falaise à Chambéry

En faisant le choix d’une nuit à Chambéry sur une falaise, vous optez pour une solution originale, sportive et fun. Après une randonnée sur les chemins du département, faites le choix d’un dîner avec un panorama unique sur les montagnes. Bouquet final : dormir en flanc de falaise avec un portaledge (tente de paroi). Le camping Sésarches propose ce genre d’hébergements en dehors du domaine ! Renseignez-vous auprès de l’établissement.